Crêpe japonaise à la viande Buta-tama

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 40 mn

Une recette de crêpe japonaise proposée et photographiée par Kikkoman.

Ingrédients

2 personnes

Pour la garniture

Pour la pâte

Préparation

  1. 1 Emincer la ciboulette. Couper le chou pointu en lanières de 3 cm de long. Couper les oignons en rondelles de 2-3 mm d’épaisseur.
  2. 2 Pour la pâte, battre l’œuf avec le bouillon dashi dans un saladier. Mélanger la farine et la fécule, ajouter la levure, incorporer au mélange d’œuf et de bouillon dashi et bien mélanger pour éviter les grumeaux. Ajouter le chou pointu et les oignons et bien mélanger.
  3. 3 Dans une poêle, faire chauffer 1 c. à soupe d’huile, verser la moitié de la préparation dans la poêle en veillant à répartir uniformément les légumes et faire cuire environ 2-3 minutes à feu moyen.
  4. 4 Pendant la cuisson, saupoudrer d’1 c. à soupe d’oignons frits. Répartir uniformément la moitié des tranches de viande sur la pâte, retourner et faire encore cuire 2-3 minutes à feu moyen (baisser le feu légèrement). Faire glisser l’okonomiyaki sur une assiette.
  5. 5 Dans la poêle, faire à nouveau chauffer 1⁄2 c. à soupe d’huile et y verser un œuf cassé. Déposer tout de suite l’okonomiyaki dessus, avec le côté viande sur le dessous, faire encore cuire 2-3 minutes et conserver au chaud. Préparer de la même façon une seconde crêpe.
  6. Pour finir
    Disposer chaque okonomiyaki sur une assiette avec le côté viande et œuf sur le dessus et badigeonner de Sauce Barbecue Teriyaki au miel. Décorer de fins traits de mayonnaise, saupoudrer de ciboulette émincée et servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !