Chakchouka sans oeufs

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 45 mn

Une recette avec du tofu soyeux à la place des oeufs pour ceux qui n'en mangent pas ! Un plat léger, facile et rapide fait avec des légumes de saison !

Catherine Turplin

http://aaatable.canalblog.com/

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1
    Émincez l'oignon et coupez le poivron en fines lanières. Pressez l'ail ou hachez-le et ciselez la coriandre. Coupez la courgette en fines demi-rondelles et les tomates en dés. Dans un bol, mélangez bien le tofu soyeux. Versez un filet d'huile d'olive, salez, poivrez.
  2. 2 Dans une sauteuse faites chauffer un filet d'huile d'olive puis mettre les oignon et le poivron et laissez cuire 3 à 4 mn à feu moyen. Salez un peu. Ajoutez l'ail, le ras el hanout, la moitié de la coriandre et la purée de tomate, laissez mijoter 10 min environ. Au bout des 10 min de cuisson, ajoutez les courgettes à la sauteuse et faites cuire 10 min supplémentaires. Salez un peu. Au bout des 20 min, au milieu de la sauteuse et à l'aide d'une cuillère à soupe formez deux petits creux. Répartissez-y le tofu soyeux. Laissez prendre à couvert pendant 10 min à feu doux.
  3. Pour finir
    Grillez les pains pitas 30 sec au grille-pain. Servez votre chakchouka au tofu soyeux parsemée du reste de coriandre et accompagnée-la des pains pitas ou autres pains de votre choix !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !