Potimarrons farcis au quinoa et shiitaké

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 55 mn

Des potimarrons farcis au quinoa et shiitaké, c’est la recette que j’ai eue en tête lorsque je suis tombée sur ces petits potimarrons à mon magasin bio. Le quinoa j’aime beaucoup car on peu l’associer de multiples façons et avec des shiitakés, champignon que j’adore c’est un délice.

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Faites revenir l’oignon dans l’huile d ‘olive. Ajoutez le quinoa, Mélangez. Salez et poivrez. Couvrez avec le bouillon et laissez cuire à couvert. Vous pouvez rajoutez du bouillon si vous le souhaitez. Une fois le quinoa cuit . Réservez.
  2. 2 Faites revenir les shiitakés dans une poêle avec un peu d’huile avec l’échalote hachée. Salez et poivrez. Ajoutez ensuite le quinoa, la ciboulette,  les pignons et la c à c de cumin. Mélangez.
  3. 3 Préchauffez le four à 180°. Lavez les potimarrons et coupez le chapeau. Évidez les potimarrons de leurs graines. Remplissez les potimarrons avec la farce de quinoa. Arrosez d’huile d’olive.
  4. 4
    Remettez le chapeau sur chaque potimarron . Enfournez pour environ 30 à 40 mn environ. Vérifiez la cuisson à l’aide d’un pique en bois, la chair du potimarron doit être tendre. Régalez-vous
  5. Pour finir
    https://www.jackiecuisine.com/potimarrons-farcis-au-quinoa-shiitakes-et-pignons/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !