Oeufs brouillés aux champignons et mouillettes de Beaufort frit

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 8 mn
Temps total 28 mn

Une recette express pleine de saveurs proposée par fromage-beaufort.com.

Ingrédients

6 personnes

Brouillade

Garniture

Mouillettes de beaufort

Préparation

  1. 1 Pour la garniture : Laver les champignons et les tailler en lamelles. Faire mousser le beurre dans une poêle et y faire sauter les champignons 5 minutes. Saler, poivrer et réserver.
  2. 2 Pour la brouillade : Ciseler la ciboulette. Casser les oeufs dans un saladier, les fouetter légèrement, saler et poivrer. Faire mousser le beurre dans une casserole, ajouter les oeufs battus. Les cuire pendant quelques minutes, toujours à feu doux, en remuant régulièrement à la spatule (les oeufs doivent coaguler lentement et régulièrement). Dès qu'ils deviennent crémeux et commencent à coaguler, ajouter la crème liquide et mélanger doucement. Ajouter ensuite les champignons sautés et le Beaufort râpé et la ciboulette ciselée. Mélanger doucement et assaisonner en sel et poivre.
  3. 3 Pour les “mouillettes” de Beaufort Tailler les Beaufort en bâtonnets d’environ 8cm x 1 cm Préparer 3 ramequins : 1 avec l’oeuf battu 1 avec la farine 1 avec la chapelure
  4. 4 Tremper les bâtonnets d’abord dans la farine, ensuite dans l’oeuf et enfin dans la chapelure. Chauffer l’huile de friture dans une grande casserole à 180°. Plonger les bâtonnets, 3 x 3 dans l’huile et faire dorer environ 2 minutes. Les retirer sur du papier absorbant. Saler légèrement et poivrer. Ouvrir les oeufs à l’aide d’un toque oeuf (récupérer l’intérieur pour la brouillade) et bien laver et sécher l’intérieur. Dresser la brouillade dans les coquilles d'oeuf et servir avec les bâtonnets de Beaufort frits.
  5. Pour finir
    Tremper les bâtonnets d’abord dans la farine, ensuite dans l’oeuf et enfin dans la chapelure. Chauffer l’huile de friture dans une grande casserole à 180°. Plonger les bâtonnets, 3 x 3 dans l’huile et faire dorer environ 2 minutes. Les retirer sur du papier absorbant. Saler légèrement et poivrer. Ouvrir les oeufs à l’aide d’un toque oeuf (récupérer l’intérieur pour la brouillade) et bien laver et sécher l’intérieur. Dresser la brouillade dans les coquilles d'oeuf et servir avec les bâtonnets de Beaufort frits.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 0 avis )
Signaler Paola - 17 novembre 2020
Excellent

Excellent