Flexi’lunch au poulet, choux Romanesco et Clémentines de Corse IGP

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 40 mn

Une recette saine et légère pour le déjeuner à base de poulet et de Clémentines de Corse IGP. Cette recette est proposée par APRODEC, l'Association pour la Promotion et la Défense de la Clémentine de Corse qui fédère 163 producteurs corses de Clémentines. Crédit photo : CuisineAddict_ClementinedeCorse

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Faites fondre le beurre dans un poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Passez les aiguillettes de poulet dans la farine puis faites cuire dans le beurre jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Réservez.
  2. 2 Taillez le chou romanesco en florets puis faites-le sauter dans la poêle du poulet. Laissez cuire en gardant le chou légèrement croquant, salez et poivrez puis débarrassez.
  3. 3 Taillez 3 clémentines en tranches et déposez-les dans la poêle, laissez cuire 2 minutes de chaque côté puis débarrassez.
  4. 4 Déglacez la poêle avec le jus de la dernière clémentine, ajoutez le miel et un trait d’huile d’olive, mélangez bien en grattant les sucs.
  5. Pour finir
    Remettez le chou romanesco dans la poêle, ajoutez le poulet par-dessus et enfin les tranches de clémentines. Laissez cuire 2 minutes, parsemez de coriandre ciselée puis servez immédiatement.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !