Chocolat à la menthe poivrée

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 2 h 15 mn

Une gourmandise chocolatée qui se déguste généralement au moment des fêtes de fin d'année aux USA. Ces chocolats seront parfaits pour garnir un panier de douceurs faites maison, pour offrir à l'instituteur, pour garnir la table de Noël ou tout simplement à déguster au coin du feu devant un bon film.

LesGourmandisesDeLilie

http://liliegourmandise.canalblog.com/

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Tapissez un plat ou une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Cassez les bonbons en morceaux (placez-les dans un sac congélation et écrasez-les à l'aide d'un rouleau à pâtisserie).
  2. 2 Au bain-marie, faites fondre doucement le chocolat noir en remuant continuellement. Quand celui-ci est bien lisse, versez-le sur le papier sulfurisé et étalez-le de façon homogène sur une épaisseur d'environ 2mm.
  3. 3 De la même façon, faites fondre le chocolat blanc. Quand le chocolat est fondu, ajoutez les 15 gouttes d'arôme de menthe poivrée et mélangez. Versez le chocolat blanc sur le chocolat noir qui a commencé à figer (vous pouvez le placer quelques minutes au frais) et étalez-le de façon à recouvrir la couche de chocolat noir.
  4. 4 Parsemez sur tout le dessus des morceaux de bonbons.
  5. 5 Réservez au frais 2 à 3 heures avant de détailler le peppermint bark en morceaux.
  6. Pour finir
    Gardez au frais dans une boîte hermétique et sortez-les quelques minutes avant de déguster.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !