Médaillons de bœuf, sauce à la truffe blanche, risotto de quinoa au parmesan

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 40 mn

Pour les fêtes, quoi de mieux qu'une recette avec des médaillons de boeuf Charal et du quinoa cuisiné façon risotto ? Crédit photo : Charal

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Éplucher et laver l’oignon puis le ciseler finement. Le faire revenir à feu doux avec l’huile d’olive 5 minutes puis ajouter le quinoa.
  2. 2 Remuer et verser le vin blanc. Laisser réduire puis ajouter le bouillon de volaille progressivement tout au long de la cuisson à feu moyen en remuant régulièrement (15 à 20 minutes).
  3. 3 Une fois le quinoa cuit, ajouter le parmesan en poudre et la crème pour lier le risotto et lui apporter un côté crémeux.
  4. 4 Découper quelques carottes en rondelles, en garder d’autres entières et les faire rôtir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Au bout de 5 minutes ajouter une grosse louche de bouillon de volaille. Laisser cuire jusqu’à évaporation complète du bouillon.
  5. 5 Poêler les médaillons de bœuf 1 minute de chaque côté dans une poêle chaude avec 1 cuillère d’huile de tournesol. Assaisonner de sel et poivre, puis verser la sauce dans la poêle pour la réchauffer.
  6. 6 Assaisonner les différentes préparations de sel et poivre.
  7. Pour finir
    Dresser les assiettes avec 3 médaillons par personne et les accompagnements et déposer les herbes et les pousses de betterave.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !