Magret de canard à l'orange, navets glacés et sauce bigarade

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 1 h

Voici une recette avec beaucoup de goûts. Parfaite pour les amoureux du canard.

daniel-serge-c

http://www.lesplaisirsdelabouche.com

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Préparation des navets et du magret : Parez le magret, quadrillez le côté peau, déposez-le dans un plat et laissez-le à température ambiante. Épluchez à vif une orange et découpez les suprêmes. (gardez l'écorce) Prélevez le jus des autres oranges. Épluchez les navets et coupez-les en quatre. Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez les morceaux de navets Laissez les un peu revenir puis ajoutez la moitié du jus d'orange, le miel, l'eau et un peu de sel et de poivre Couvrez-le tout d'un morceau de feuilles de cuisson et laissez cuire 30 minutes. À la 20 -ème minute, enlevez le papier pour laisser l'eau s'évaporer presque totalement Ainsi, les navets seront glacés. Réservez au chaud.
  2. 2 Préparation de la sauce bigarade : Faites revenir dans l'huile, l'oignon émincé et les parures du magret Déglacez au Grand Marnier et faites flamber hors du feu. Ajoutez le reste du jus d'orange, le fond de veau, le thym citron, le laurier et un peu d'écorce d'orange Salez et poivrez. Laissez cuire à petit bouillon pendant 15 minutes puis passez-le tout au Chinois. Réservez la sauce au chaud.
  3. 3 Cuisson du magret : Préchauffez le four à 180 °C. Déposez le magret côté peau dans une poêle froide. Faites cuire 7 minutes sur un feu moyen. (videz le gras à mi-cuisson) Retournez le magret et poursuivez la cuisson 2 minutes. Retournez-le encore une fois pour avoir la peau dessus et enfournez 10 minutes avec une branche de thym et le zeste de l'orange. À la sortie du four, déposez-le sur une planche à découper et couvrez-le d'une feuille d'aluminium. Laissez reposer 10 minutes puis coupez-le en deux.
  4. Pour finir
    Mon dressage des assiettes : Déposez la moitié du magret dans l'assiette de service. Ajoutez dessus un peu de fleur de thym citron. Ajoutez les suprêmes aux navets pour les enrobés 1 minute. Ajoutez des morceaux de navet dans l'assiette et entre chaque navet un suprême enrobé. Versez un peu de sauce bigarade au centre. Ajoutez quelques feuilles de salade et des bâtonnets de betterave rouge. Ajoutez également des zestes d'orange pour décorer.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !