Velouté épinards, champignons et noix

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 55 mn

Les soupes et veloutés sont des plats qui peuvent être préparés au quotidien, mais aussi pour des occasions plus festives. C'est très facile de pimper une soupe: quelques noix; un peu de granola, une touche de lait de coco pour une note d'originalité Cette soupe aux épinards, avec ses champignons et noix a un petit côté festif. Pour des occasions mais pas seulement: pourquoi ne pas se faire un plat gourmand et festif sans occasion particulière ?

La danse des casseroles

http://www.la-danse-des-casseroles.com/

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Lavez les épinards, équeutez-les. Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en cubes. Épluchez et lavez les champignons. Épluchez la gousse d'ail, hachez-la. Concassez grossièrement les noix. Coupez les champignons en cubes
  2. 2 Faites cuire les cubes de pommes de terre dans le bouillon de légumes chaud, et sel si besoin (le bouillon étant déjà salé, il n'est pas forcément nécessaire d'en ajouter). Lorsque les pommes de terre sont cuites, ajoutez les épinards et laissez cuire quelques minutes, pour que les épinards réduisent. égouttez en conservant le bouillon de légumes
  3. 3 Dans une poêle, faites chauffer l'huile. Ajoutez l'ail, les champignons et les noix. Laissez cuire jusqu'à ce que les champignons perdent leur eau, et que champignons et noix soient légèrement dorés.
  4. 4
    Mixez épinards, pommes de terre et lait de coco. Ajoutez du bouillon de légumes au fur et à mesure, jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.Ajoutez poivre et piment d’Espelette.
  5. Pour finir
    Servez le velouté chaud, et ajoutez le mélange noix et champignons par dessus

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !