Galette de sarrasin au jambon truffé, parmesan et œuf par Milésime

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 1 h 20 mn

Pour une Chandeleur salée, découvrez la recette de galette de sarrasin au jambon truffé, parmesan et oeuf proposée par Flora Mikula, chef exécutive du Groupe Milésime.

Ingrédients

1 personnes

Préparation

  1. 1 Dans un saladier mélanger les deux farines avec les œufs, le lait, le beurre fondu et le sel. Laisser reposer la pâte une heure.
  2. 2 Couper en petits cubes le jambon blanc à la truffe. Graisser une poêle bien chaude avec du beurre. Verser une louche de pâte épaisse (1/2 cm),
  3. 3 Retourner la galette puis casser un œuf au centre. Déposer au milieu les dés de jambon à la truffe et des copeaux de parmesan. Recouvrez la poêle avec une assiette pour faire cuire l'œuf.
  4. 4 Une fois cuite, on retire délicatement la galette de la poêle. Faites cuire une seconde galette puis retournez la crêpe en parsemant de parmesan. Une fois que le fromage est fondu, on retire la galette de la poêle en la posant délicatement sur la première galette.
  5. Pour finir
    Coupez-en deux la galette et parsemer celle-ci avec des brisures de truffe. Vous pouvez servir la galette accompagnée d’une salade de saison. Servez sans attendre votre galette de sarrasin au jambon truffé, parmesan et œuf.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !