Arancini de lentilles corail à la sicilienne

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h 10 mn

Les légumes secs célèbrent le printemps avec des recettes ensoleillées, simples et délicieuses. Découvrez cette recette d'arancini à la sicilienne de lentilles corail et riz à la mozzarella équilibrée, colorée et facile à réaliser; Crédit photo : Sandra Mahut

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Porter un bon volume d'eau à ébullition. Ajouter les lentilles et les faire cuire 15 minutes. Elles doivent rester fermes. Égoutter les lentilles et les réserver dans un plat, saladier ou casserole.
  2. 2 Pendant ce temps, éplucher et émincer finement l’oignon. Préparer un bouillon de légumes ou de volaille avec un cube et 750 ml d’eau bouillante.
  3. 3 Dans une casserole ou une sauteuse, verser un filet d’huile d’olive et ajouter le riz Arborio, Le laisser devenir translucide, puis verser un demi verre de vin blanc sec, laisser évaporer l’alcool et poursuivre la cuisson en versant un peu de bouillon sur le riz.
  4. 4 A chaque fois que le bouillon est absorbé par le riz, rajouter du bouillon petit à petit comme un risotto, jusqu’à ce que le riz soit tendre mais al dente. 15 minutes environ. Ajouter une noix de beurre et deux c à café de vinaigre de Xérès. Ajouter quelques gouttes d’huile d’olive, une c à soupe de parmesan, saler et poivrer. Mélanger bien. La consistance doit être très compacte.
  5. 5 Déposer les lentilles et le riz sur un grand plat et mélanger-les ensemble. Ajouter l'oignon émincé finement et l'œuf, saler, poivrer, saupoudrer de paprika et bien mélanger encore. Étaler la préparation.
  6. 6 Préparer une assiette creuse avec un peu de farine, une autre avec un œuf battu et une autre avec de la chapelure fine. Faire chauffer une casserole avec l’huile de friture.
  7. 7 Former des boulettes du mélange aux lentilles et riz, ajouter un morceau de mozzarella à l‘intérieur, presser la boulette dans les mains et la plonger dans le bain d’huile bien chaud, quelques minutes pour faire dorer toutes les faces. Recommencer jusqu’à épuisement des ingrédients.
  8. Pour finir
    Servir tiède avec une petite sauce crémeuse à la ciboulette et des câpres.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !