Ravioles champignons, saucisse fumée, mascarpone et sauce crémeuse

Difficulté Difficile
Préparation 2 h
Cuisson 15 mn
Temps total 3 h 15 mn

Un plat raffiné aux saveurs gourmandes qui impressionnera vos invités !

Ingrédients

4 personnes

Pâte à ravioles

Farce

Sauce

Petits éléments

Préparation

  1. 1 Pour la pâte : Mélanger la farine, le sel, les oeufs, les jaunes et pétrir le tout. Ajouter l'eau au fur et à mesure jusqu'à l'obtention d'une pâte assez ferme mais lisse. Filmer la pâte et la laisser reposer 1h au frais.
  2. 2
    Pour la farce : Laver, éplucher et couper les champignons en brunoise. Emincer les échalotes. Couper la saucisse en très petits dès. Faire fondre le beurre dans une grande poêle et y mettre les échalotes. Les faire suer et ajouter la saucisse en dès. Faire griller légèrement le tout et ajouter les champignons. Assaisonner et faire cuire pendant quelques minutes. Hors du feu, ajouter le mascarpone et la crème. Réserver la farce au frais.
  3. 3
    Etaler la pâte à ravioles finement afin d'obtenir une longue bande. Passer un peu d'eau au pinceau. Y déposer des petits tas de farce et recouvrir d'une autre bande de pâte. Souder les bords autour de chaque raviole et détailler les ravioles avec un emporte-pièce. Cuire les pâtes 4 minutes dans de l'eau bouillante salée.
  4. 4 Pour la sauce : Faire chauffer le reste de la farce avec la crème liquide. Laisser réduire légèrement puis mixer le tout pour l'émulsionner
  5. Pour finir
    Finitions : Faire griller les petits champignons, ciseler la ciboulette. Déposer 5 ravioles par personnes dans des assiettes creuses. Verser de la sauce sur les ravioles, déposer quelques champignons, de la ciboulette et râper du fromage généreusement sur le dessus.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !