Banh-mi au confit de canard Lafitte

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 23 mn
Temps total 6 h 38 mn

La maison Lafitte nous livre sa recette revisitée du sandwich vietnamien le plus populaire. Cuisinez de délicieux banh-mi grâce au confit de canard Lafitte.

Ingrédients

2 personnes

Banh-mi

Pickles

Mayonnaise verte

Préparation

  1. 1 Pour les pickles : la veille, râpez ou coupez en lamelles les carottes et le chou rouge. Mettez le vinaigre blanc dans un bocal, ajoutez le sucre et le sel. Remuez pour le dissoudre et versez l'eau chaude. Ajoutez alors les carottes et le chou et bien malaxer. Laissez mariner toute la nuit au frais.
  2. 2 Pour la mayonnaise verte : portez à ébullition de l’eau salée et plongez-y les herbes durant 3 minutes. Égouttez-les et ôtez l’excédent d’eau en les pressant à la main. Laissez refroidir et mettez-les dans le bol d'un blender. Mixez-les jusqu’à obtenir un jus vert très fin.
  3. 3 Mélangez dans un bol à l'aide d'un fouet le jaune d’œuf, la moutarde, le vinaigre, le sel et le poivre jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène puis ajoutez l’huile tout en continuant à fouetter, d'abord goutte à goutte, puis en filet une fois que la mayonnaise commence à prendre. Ajoutez le jus d’herbes et mélangez. Gardez au frais jusqu'au moment de servir.
  4. 4 Épluchez le radis et coupez-le en lamelles très fines. Mettez les cuisses de canard à réchauffer doucement au bain-marie.
  5. 5 Attendez que le gras fonde et que la peau soit assez chaude pour être retirée facilement (environ 20 min). Retirez la peau et effilochez la viande de canard en retirant les os.
  6. Pour finir
    Découpez dans la longueur les pains briochés. Disposez le canard, la coriandre, les pickles, le radis puis ajoutez quelques points de mayonnaise verte. C'est prêt !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !