Moussaka de sardines et sa béchamel au curcuma

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 55 mn

Une moussaka aux saveurs marines, avec des sardines et accompagnée d’une délicieuse béchamel au curcuma. Les premières sardines font leur apparition, et même si ce n’est pas encore vraiment la saison des aubergines, et bien je me suis laissée tenter pour réaliser cette recette aux airs d’été

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Lavez les aubergines. Coupez dans la longueur des lamelles de 2 cm d’épaisseur. Avec un couteau incisez des deux côtés les lamelles en croisillons. Saupoudrez de sel les deux côtés et laissez dégorger environ 20 minutes.
  2. 2
    Faites chauffer 3 c à s d’huile d’olive dans une poêle et y déposer les lamelles d’aubergine. Faites les dorer environ 10 mn à feu moyen. Quand elles ont pris une belle couleur de chaque côté. Égouttez-les sur du papier absorbant. .
  3. 3 La béchamel : faites fondre le beurre dans une casserole, puis versez la farine d’un seul coup et mélangez énergiquement. Ajoutez le lait petit à petit et mélangez au fouet. Continuez la cuisson a feu moyen jusqu’à ce que la sauce épaississe. Puis retirez la casserole du feu et ajoutez le curcuma.
  4. 4
    Disposez les lamelles d’aubergine dans un plat allant au four. Déposez une sardine entière sur chaque lamelle d’aubergine. Recouvrez de béchamel. Passez 5 minutes sous le grill. Régalez-vous !
  5. Pour finir
    https://www.jackiecuisine.com/moussaka-sardines-bechamel-curcuma/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Soyez le premier à donner votre avis !