Sardines farcies à la chermoula

5 / 5  basé sur 24 avis

Les milles et une épices pour la joie des sardines.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 8 mn
  • 23 mn

Préparation

  1. Dans un récipient, mélangez tout les ingrédients de la chermoula. Lavez et égouttez les filets de sardines. Badigeonnez l’intérieur d’une sardine d’une cuillère à café de marinade, puis pliez-la en deux. Pratiquez de la même façon pour les 9 autres sardines. Chauffez l'huile dans une poêle. Farinez les sardines farcies, puis disposez-les délicatement dans l’huile bien chaude, cuisez-les 3 à 4 minutes de chaque côté, elles doivent être bien dorées et croustillantes. égouttez-les ensuite sur du papier absorbant.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 24 avis )
Signaler dominique -  2 juillet 2019
Excellent

je ne comprends pas bien,: une fois on parle de filets de sardines et une autre, juste après de badigeonner l'intérieur de la sardine.. J^y vois un peu un problème de dissonance cognitive :o((

Signaler paquita - 21 juin 2016
Excellent

Excellente recette, vue "chez" Petitrenaud et essayée il y a quelques années. Au lieu de replier les sardines en 2, je les ais assemblées par 2, plus facile à manipuler dans la poële grill! J'ai aussi remplacé le jus de citron par un petit citron confit dans la farce, + un peu de chapelure pour faire "coller" ensemble les 2 sardines! Et pour fignoler, on les a accompagnées d'une belle salade mixte/ vinaigrette relevée d'un peu du reste de chermoula! Un régal!!!

Signaler laurence-a93 - 19 août 2011
Excellent

Super recette!
Tout comme Jean-Louis, j'ai fait cette même recette avec des maquereaux, et en papillotes au barbecue afin de l'alléger en calories. On s'est régalé!
Ma suggestion : J'ai mis très peu de cumin car mon mari n'aime pas trop ça, mais j'ai augmenté la quantité de paprika. Merci pour cette excellente recette de farce.

Signaler Aouchiche - 20 mai 2009
Excellent

L'été dans nos assiettes !
C'est beaucoup plus en été que j'ai l'habitude de faire cette recette ; mes enfants adorent. En Algérie, on appelle ça "derssa", et non "chermoula".
Ma suggestion : Juste après cuisson, on met du jus de citron dessus et on l'accompagne d'une salade de tomates et oignons, le tout coupé en petit dés ; un vrai régal

Signaler Amel - 22 janvier 2008
Excellent

Très bon
Cette recette est très bonne, essayez-la. Mais, s'il vous plaît, arrêtez de dire que la chermoula c'est marocain car elle est présente dans tous les pays du Maghreb...
Ma suggestion : Pour ma part, je mets seulement du cumin, du sel et du mélange 5 baies, de la coriandre, du persil et 5 gousses d'ail. Il faut mixer et ajouter 1 cuillère à café d'eau pour lier le tout.