Soupe d'hiver en deux temps

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 50 mn
Temps total 1 h 20 mn

Faites le plein de couleurs et de vitamines avec cette soupe qui allie les légumes frais d'hiver et quelques uns en conserve ! Le principe est de faire une première cuisson avec ces légumes et des tomates en conserve ainsi que du bouillon, de mixer, puis de faire cuire le reste des légumes réduits en petits dés et de consommer alors cette soupe deux cuissons...

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Eplucher l'oignon et l’ail. Ciseler l'oignon. Dans une cocotte, faire chauffer l’huile d’olive et y faire revenir l'oignon et l'ail. Ajouter le paprika et le cumin, et laisser torréfier..
  2. 2 Verser le contenu de la boîte de tomates pelées. Bien remuer, écraser les tomates avec une cuillère. Ajouter le bouillon de légumes. Laisser cuire 5 minutes.
  3. 3 Couper la courge butternut en deux, ôter les graines avec une cuillère puis éplucher une moitié de courge et la détailler en petits morceaux. Eplucher les navets et les couper également en morceaux. Laisser cuire 25 minutes. Pendant ce temps, éplucher et couper en petits dés la seconde moitié de la courge butternut.
  4. 4 Eplucher le panais, le rincer et le découper également en petits dés. Peler les carottes, les rincer et les détailler en petits cubes elles aussi. Rincer le brocoli et le détailler en fleurettes. Rincer le pak choï et le couper en petits tronçons.
  5. 5 Mixer la préparation bouillon, tomates et légumes à l’aide d’un mixeur plongeant. Ajouter dans la marmite les dés de courge, carottes, panais, brocoli, pak choï. Laisser cuire 30 minutes. Ajouter les haricots rouges égouttés.
  6. Pour finir
    Au moment de servir ajouter du persil plat ciselé et des pignons de pin torréfiés. Faites le plein de couleurs et de vitamines !! Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !