Mini-rouleaux d’omelette à la mozzarella et au Galbacotto

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 1 h 25 mn

Une recette simple et gourmande de mini-rouleaux d'omelette garnis de mozzarella et de Galbacotto proposée par Galbani.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Cassez les œufs dans un saladier. Ajoutez le sel, le poivre, la menthe, le basilic, la roquette coupée en morceaux et le fromage râpé. Mélangez bien.
  2. 2 Versez le mélange ainsi obtenu dans une poêle antiadhésive avec un filet d’huile. Faire bien dorer l’omelette. Retournez-la en vous aidant du couvercle et faites dorer le deuxième côté. Laissez refroidir pendant quelques minutes.
  3. 3 Puis mettez votre omelette sur une feuille de papier aluminium. Garnissez-la avec le jambon cru et ajoutez le Mozzarella Cucina 400g Galbani coupé en fines tranches.
  4. 4 Commencez à enrouler l’omelette sur elle-même en serrant bien. Enveloppez votre rouleau dans du papier aluminium ou, si vous préférez, dans du film alimentaire. Fermez bien le rouleau.
  5. 5 Répétez l’opération avec la seconde omelette (j’ai préparé 2 omelettes avec 3 oeufs chacune). Mettez les rouleaux au frais pendant au moins une heure. Retirez ensuite le film alimentaire ou le papier aluminium et coupez les rouleaux en rondelles d’environ 1 cm d’épaisseur. Servez chaud, tiède ou froid.
  6. Pour finir
    Astuce du chef : s’ils ont tendance à se dérouler ou si vous préférez les maintenir parfaitement en place pendant que vous les coupez, je vous conseille de piquer des cure-dents sur les côtés et de couper pile entre deux cure-dents. Cela facilitera également le service.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !