Nuggets de rognon de veau, houmous et pousses d’épinard

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 50 mn

Vos enfants n'aiment pas les rognons de veau ? Essayez de les cuisiner sous forme de nuggets grâce à recette et accompagnez-les d'un savoureux houmous de petits et pois chiches et de quelques pousses d'épinard fraîches. Une recette pleine de saveurs et équilibrée proposée par Interbev. Les grands et petits adoreront.

Ingrédients

4 personnes

Pour la viande

Pour la garniture

Pour le dressage

Préparation

  1. 1 Pour la viande : couper les rognons de veau en tranches. Tremper chaque morceau dans la farine, puis dans le blanc d’œuf, et ensuite dans les cornflakes, en appuyant bien dessus pour les faire adhérer. Faire cuire les nuggets dans une poêle avec de l’huile d’arachide, jusqu’à obtention d’une couleur bien dorée. Égoutter les nuggets sur un papier absorbant. Assaisonner en sel.
  2. 2 Pour la garniture ; passer les petits pois dans l'eau bouillante pendant quelques minutes. Les égoutter et les mettre dans un grand saladier d'eau froide. Égoutter les pois chiches en conservant l’eau de cuisson. Mettre les pois chiches, les petits pois, l’ail, le Tahini, la menthe, le jus de citron et l’huile d’olive dans un robot, et mélanger jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Si le mélange est trop sec, ajouter un peu d’eau de cuisson des pois chiches. Assaisonner en sel et en poivre.
  3. Pour finir
    Pour le dressage : laver les jeunes pousses d’épinards et les assaisonner avec un filet d’huile de noix. Dans le fond d’une assiette, mettre le houmous et les nuggets par-dessus. Servir avec un bol de pousses d’épinards.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !