Love cake aux fruits rouges

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 40 mn

Pour les amoureux des gâteaux a message ! Ce dessert de fruits rouges, sur un biscuit sablé est une merveille...

Valerie Maguy Rachet

http://www.mavieestunegourmandise.net

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Les étapes pour la réaliser: Mélangez du bout des doigts la farine, le sucre, la poudre d'amandes. Incorporez le beurre fondu et pétrissez jusqu'à obtention d'un mélange sableux, une fois obtenu, rajoutez l'œuf et pétrissez de nouveau jusqu'à incorporation totale. Formez une boule et filmez la au contact ! Placez la dans votre réfrigérateur au moins une trentaine de minutes. Au bout du temps écoulé, farinez votre plan de travail et abaissez votre pâte sur 1cm et avec votre pochoir "cœur" faites la découpe de façon très nette. Coupez également des bandes de pâte de 2cm afin de faire le tour de votre cœur, humidifiez ensuite les jointures pour les solidifier. Piquez votre pâte pour l'aérer, placez un papier sulfurisé par dessus et des billes d'argile afin d'éviter qu'elle ne gonfle trop à la pré cuisson. Ensuite, dans votre four chaud à 190°C pendant 10 minutes.
  2. 2
    La crème d'amandes: 50g de poudre d'amandes 1 sachet de sucre vanillé 1 œuf 50 g de sucre 50g de beurre fondu Pour la réaliser : il vous suffit de casser l'œuf, mélanger la poudre d'amandes, le sucre, le sucre vanillé, le beurre fondu et fouettez pour la rendre bien homogène.
  3. 3
    La dernière étape consiste à légèrement laissé refroidir votre fond de tarte cœur à la sortie du four, ensuite étalez la crème d'amandes, remettez en cuisson a 170°C pendant une quinzaine de minutes, dès coloration de la pâte, elle est cuite. Selon les fours, il faut surveiller pendant la cuisson pour ajuster ou non.
  4. Pour finir
    Le garnissage des fruits se fait au dernier moment, lorsque votre love cake est refroidi, il vous suffit de laver, couper les fraises en deux, rincer les framboises et les feuilles de menthe. Garnissez en partant de la pointe du love cake en alternant les fruits. Les feuilles de menthe viennent en dernier et vous pouvez si vous le souhaitez rajouter du sucre glace en pluie par dessus. Bonne dégustation.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !