Curry de légumes thaï

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 23 mn
Temps total 48 mn

Direction la Thaïlande grâce à cette savoureuse recette de curry de légumes thaï proposée par Jardin BIO étic. Crédit photo : Jardin BiO étic® / Alexandra Duca

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Éplucher, tailler les légumes pour le curry : carottes, céleri branche, courgettes en biseaux et ciseler l’oignon. Récupérer les épluchures pour le bouillon de légumes.
  2. 2 Pour la salade fraîcheur : tailler les carottes et les courgettes en lamelles à l’aide d’un économe. Réserver pour le dressage.
  3. 3 Pour le bouillon : disposer un grand volume d’eau avec les épluchures et le cube saveur Thaï, laisser bouillir 5 minutes.
  4. 4 Pour le curry : dans une casserole avec un peu d’huile d’olive, faire revenir les oignons. Ajouter les carottes puis 5 minutes plus tard le cèleri et les courgettes. Assaisonner. Ajouter le double concentré de tomate et laisser à feu doux compoter 3 minutes. Déglacer avec une louche de bouillon puis ajouter le lait de coco toujours à feu doux (même quantité de lait de coco que de bouillon). Cuire 8 à 10 minutes max, les légumes doivent rester croquant.
  5. 5 En attendant, assaisonner vos légumes crus, sel, poivre et jus de citron vert. Concasser grossièrement les pois chiches.
  6. Pour finir
    Dressage : dans un joli bol disposer le curry de légumes thaï au lait de coco et par-dessus la salade croquante de légumes au citron vert. Terminer par la touche croustillante avec les pois chiches concassés.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !