Carpaccio de gravlax de saumon, betteraves, pommes vertes et chantilly citron vert

Difficulté Facile
Préparation 40 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 40 mn

Incontournable des fêtes de fin d’année, le saumon s'invite dans cette savoureuse recette de carpaccio de gravlax de saumon, betteraves, pommes vertes, chantilly citron vert et citron caviar proposée par MOWI.

Ingrédients

2 personnes

Carpaccio de saumon

Garniture

Chantilly citron vert

Préparation

  1. 1 Préparez les pickles de légumes minimum 15 jours à l’avance. Épluchez et coupez en fines tranches les betteraves et les navets roses. Dans un bocal propre, versez le gros sel et l’eau et remuez jusqu’à dissolution du sel.
  2. 2 Ajoutez les légumes tranchés dans ce mélange afin qu’ils soient recouverts de la saumure. Vous pouvez ajouter des herbes, de l’ail ou tout autre aromate et condiment, à votre convenance. Laissez reposer dans un endroit sec et à température ambiante.
  3. 3 Préparez la crème de citron vert : extraire le jus du citron vert et quelques zestes.
  4. 4 Dans un saladier, versez et montez en chantilly la crème liquide froide avec une pincée de sel. Quand la prise est bonne, ajoutez progressivement le jus de citron et les zestes. Rectifiez l’assaisonnement au besoin, mettre la crème dans une poche à douille et réservez au frais.
  5. 5 Tranchez très finement la pomme Granny et préparez le dressage de votre assiette. Alternez tranches de saumon Gravlax MOWI, la pomme Granny, les pickles de betteraves et de navets roses.
  6. Pour finir
    Déposez votre crème chantilly en touches légères et parsemez de grains de citron caviar pour apporter une note acidulée à votre plat. Dégustez !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette