Crevettes à la bisque épicée, pousses de soja et billes de courgettes

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 45 mn

Voici une recette rapide sans prise de tête, mais qui est quand même assez bonne. Évidemment, on peut la faire en version longue avec cette fois, des crevettes crues qu'on fera cuire dans un court-bouillon et avec les carapaces, nous réaliserons la bisque avec une garniture aromatique..

daniel-serge-c

http://www.lesplaisirsdelabouche.com

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Faites décongeler les crevettes puis enlevez le restant de la carapace s'il y en a une. Séchez les crevettes à l'aide de papier absorbant.
  2. 2 Dans une casserole, faites fondre 10 gr de beurre et quand il est moussant, ajoutez les épices. Laissez cuire 30 secondes, ajoutez le concentré puis la bisque, remplissez la boite à moitié d'eau et ajoutez-la dans la casserole. Laissez 5 minutes sur un feu doux.
  3. 3 Pendant ce temps, faites fondre le restant de beurre dans une poêle puis faites y revenir les crevettes, salez et poivrez. Ajoutez les crevettes à la bisque et laissez mijoter encore 5 minutes.
  4. 4 Lavez la courgette et séchez-la. Prélevez des billes de courgette à l'aide d'une cuillère parisienne. Faites les revenir dans la poêle de cuisson des crevettes jusqu'à qu'elles se piquent facilement. Ajoutez les pousses de soja pour les colorer.
  5. Pour finir
    Le dressage : Versez une louche de crevettes dans les assiettes. Ajoutez des billes de courgettes. Au centre, déposez un peu des pousses de soja. Donnez quelques tours de moulin 5 baies. Ajoutez quelques peluches d'aneth.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !