Sablés fourrés en forme de noix

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 12 mn
Temps total 2 h 27 mn

Ces sablés au chocolat fourrés en forme de noix, il y a un petit moment que je les avais vus sur le superbe blog de ma gentille copine Catalina. Elle nécessite des petits moules en forme de demi noix. Cette recette nous vient tout droit de Roumanie où ils sont présents sur toutes les tables de Noël.

Ingrédients

12 personnes

Préparation

  1. 1
    Dans le bol du robot ou à la main mélangez la farine, le cacao, le sucre glace, la vanille et les cerneau des noix mixés. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et mélangez. Formez une boule de pâte, filmez la et placez au réfrigérateur au froid au moins 1 heure (j’ai laissé la nuit).
  2. 2
    Le lendemain, formez des petites billes de 7g et foncez chaque moule beurré en forme de demi noix en appuyant avec le pouce. Placez les moules au four préchauffé à 180°C temps de 10-15 minutes (12 minute pour moi). Laissez refroidir avant de démouler complètement.
  3. 3
    La crème. Mixez les biscuits speculoos et les cerneaux de noix. Mélangez les bien avec le beurre fondu et la pâte à tartiner.
  4. 4
    Remplissez chaque écorce de noix de cette crème. Formez la noix en réunissant les coques deux par deux. Vous pouvez les décorer ou pas avec du sucre glace. Ces biscuits se conservent très bien plusieurs jours dans une boite en fer.
  5. Pour finir

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !