Petits sablés de Noël

4 / 5  basé sur 13 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 15 mn
  • 1 h
  • 1 h 45 mn

Préparation

  1. 1 Dans un saladier, mélanger la farine avec le sucre, le sucre vanillé, et 1 pincée de sel. Faire un puits et ajouter les jaunes d’œufs, la crème. Ajouter le beurre ramolli et pétrir rapidement le tout. Amalgamer le tout et mettre en boule.
  2. 2 Laisser reposer 1 heure au frais.
  3. Pour finir
    Abaisser la pâte sur 5 mm d’épaisseur et utiliser des formes à l’emporte-pièces. Préchauffer le four à 180°. Enfourner sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pour 15 minutes environ. Laisser refroidir sur une grille et ranger dans une boite hermétique.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 13 avis )
Signaler Eline -  5 mai 2016
Très bien

Je suis une ado et j'adore faire de la pâtisserie, j'ai fais cette recette avec ma petit soeur et elle est asser facile nous en avons fais plus de 35 de 4cm de diametre , J'ADORE !

Signaler Marie - 11 décembre 2014
Très bien

Très bonne recette! On sent le sucre vanillé juste assez pour leur donner un bon goût. Par contre il faut ajouter de l'eau pour que la pâte colle bien. Je les ai roulés dans du sucre glace pour la touche finale!

Signaler Adeline - 23 décembre 2011
Très bien

Très bonne recette !
Les sablés sont, tout d'abord, très bons. Ils ont bien le goût recherché. On ne sent pas trop ni la farine, ni le sucre vanillé, ni le beurre. C'est un tout. J'en ai fait +/- 70 en doublant la recette donc la recette initiale est pour +/- 35 sablés. Cœurs et étoiles de 4 cm de diamètre.
Ma suggestion : Badigeonner d’œuf ou de lait sur les sablés avant d'enfourner. Grâce à cela, ils seront légèrement dorés ou dorés si vous optez pour l’œuf.

Signaler Doris - 22 décembre 2018
Excellent

Merci pour cette bonne recette!
Simple à réaliser, avec mon fils, nous adorons les préparer ..
Réconciliée avec ces petits gâteaux, laissés de côté.

Signaler Kettie - 16 décembre 2015
Excellent

Recette super facile. J'ai juste mis 2 sachets de sucre vanillé au lieu d'un, C'est succulent! Je l'ai faite reposer 45 min au frigo. Et c'est vrai qu'elle est un peu dur en sortant, Mais il suffit d'en prendre par petits morceaux et de la malaxer avant de l'étaler et ça fonctionne très bien. J'ai fait les emporte-pièces avec mon fils de 3 ans.