Verrines crème de marron et Tentation de Saint-Félicien

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 20 mn

Des verrines à servir pour des fêtes tout en douceur. Une recette proposée par l'Étoile du Vercors. Crédit photo : Aurélie Jeannette

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Mixez 15 cl de crème liquide entière avec le Tentation de Saint-Félicien, jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  2. 2 Montez en chantilly le reste de la crème entière. Mélangez délicatement les deux appareils. Réservez au réfrigérateur.
  3. 3 Dans un bol, mélangez délicatement un quart de la crème au Tentation de Saint-Félicien et 4 cuillères à soupe de crème de marron. Déposez cette préparation dans une poche à douille et réservez au réfrigérateur.
  4. 4 Dans une petite casserole, versez le sucre en poudre et deux cuillères à soupe d’eau. Chauffez sur feu moyen jusqu’à ce que le caramel prenne une jolie couleur dorée. Hottez la casserole du feu, ajoutez une noisette de beurre, mélangez et plongez les cerneaux de noix. Lorsqu’ils sont bien enrobés, retirez-les à l’aide d’une fourchette et déposez-les sur du papier cuisson.
  5. 5 Effectuez le montage des verrines, en alternant une couche de crème au Tentation de Saint-Félicien et une couche de crème de marron. Pour la dernière couche, déposez à l’aide de la poche à douille, le mélange crème au Tentation de Saint Félicien et crème de marron sur le dessus de la verrine, en formant une spirale qui se referme vers le haut. Puis déposez quelques cerneaux de noix caramélisées concassées sur le dessus.
  6. Pour finir
    Réservez au réfrigérateur, ou dégustez sans patienter.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !