Galette à la viande hachée et au fromage

Difficulté Facile
Préparation 45 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 2 h 30 mn

Aujourd'hui je vous propose une galette garnie de viande hachée et de fromage, à mi-chemin entre une tourte et une pizza. Une alternative pour les tartes salées et les quiches. Ça change et ça permet d’apporter un peu de diversité dans les repas.

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

8 personnes

Pâte

Garniture

Préparation

  1. 1 Préparez la pâte. Dans un saladier, versez e lait tiède. Ajoutez l’œuf, le sucre, la levure et l'huile. Mélangez bien avec une cuillère ou une Maryse. Ajoutez la farine, mélangez un peu pour l'incorporer. Puis, ajoutez le sel et mélangez bien à la cuillère jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène qui sera collante. Couvrez le bol et laissez pousser la pâte 60 min ou jusqu'à ce qu'elle double de volume.
  2. 2 Pendant ce temps, préparer la garniture. Épluchez et hachez l'oignon. Épluchez et râpez la carotte.
  3. 3 Faites chauffer une poêle avec l'huile. Ajoutez l'oignon et la carotte et faire cuire pendant 2 minutes, en mélangeant constamment. Ajoutez le concentré de tomates et poursuivre la cuisson pendant encore 1 minute, en mélangeant. Ajoutez la viande hachée et cuire encore 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit cuite. Ajoutez le sel, le poivre, les herbes de Provence et mélangez. Retirez du feu et laissez refroidir.
  4. 4 Façonnez la galette. Renversez la pâte sur un plan de travail bien fariné. Étalez un peu avec les mains puis la plier en 4 pour lui donner du corps et faire une boule. Couvrez et laissez reposer pendant 10 minutes.
  5. 5 Étalez-le à nouveau avec les mains pour obtenir un rond d'environ 35 cm. Répartir au milieu la garniture sur environ 25 cm de diamètre. Puis, saupoudrer de fromage râpé, en appuyant un peu pour le faire rentrer entre la viande.
  6. 6 Rabattre les bords, en les étirant au préalable et scellez-les. Aplatir la galette délicatement avec les mains pour l'agrandir un peu.
  7. 7 Préchauffez le four à 180°C, chaleur statique.
  8. 8 Déposez la galette sur une plaque couverte de papier sulfurisé ou bien farinée (plaque perforée à pizza pour moi, bien farinée), en la retournant avec la fermeture vers le bas. Badigeonnez avec du jaune d’œuf et saupoudrez de graines de nigelle.
  9. 9 Enfournez et cuire pendant 25 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
  10. Pour finir
    Servez chaude ou froide.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !