Chausson à la viande

4 / 5  basé sur 5 avis

Chez nous, cette recette est devenu un rituel. J'en fait un toutes les semaines !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Pour la pâte, mélanger la farine, le beurre coupé en petits morceaux, le sel et les herbes de Provence. Ajouter l'oeuf et l'eau. Mélanger et former une boule. Laisser reposer pendant la préparation de la farce.
  2. 2 Pour la farce, verser dans une poêle l'huile d'olive, puis faire revenir la viande. Ajouter sel, poivre, paprika et curry. Mélanger. Lorsque la viande est dorée, ajouter le poivron coupé en petits dés. Mélanger et faire cuire à feu doux 5 minutes environ. Ajouter ensuite la sauce tomates. Laisser mijoter 2 à 3 minutes. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6) pendant la confection du chausson.
  3. Pour finir
    Etaler la pâte sur une plaque à pizza recouverte de papier sulfurisé afin de faciliter le pliage du chausson. Mettre la farce sur une moitié de la pâte puis rabattre la deuxième moitié. Souder les bords. Badigeonner d'un jaune d'oeuf le dessus du chausson. Enfourner 30 minutes à 180°C (thermostat 6).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 5 avis )
Signaler Claude - 15 avril 2008
Très bien

Bizarre la pâte
Très bon mais par contre impossible de faire la pâte comme indiqué. Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ? Merci d'avance.

Signaler Audrey -  7 octobre 2007
Très bien

Trop d'eau
Très bon, j'ai régalé mes six convives.
Ma suggestion : J'ai fait la recette pour 6, 10 cl d'eau étaient suffisants. J'ai essayé avec 90 cl (trois fois la quantité pour deux) et c'était impossible de faire une pâte ! C'était beaucoup trop liquide !

Signaler Catherine -  1 octobre 2008
Excellent

Délicieux
Tout à fait délicieux, mais il doit y avoir une coquille sur la recette, je pense qu'il faut lire 3 dl d'eau et non pas 30 comme il est indiqué !

Signaler Lucie - 21 avril 2008
Excellent

Excellent
Très bon, original et surtout cela permet de faire autre chose que des tartes ou des quiches. Avec une salade verte, c'est un régal.
Ma suggestion : J'ai ajouté des oignons rouges et c'était vraiment bon.

Signaler Radia - 31 octobre 2007
Très bien

Super recette
Je l'ai faite pendant le mois du Ramadan. Mes frères se sont régalés et pourtant, ils sont difficiles...