Pad Thaï au poulet

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 1 h

Je vous propose un plat asiatique très connu et populaire parmi les amateurs de cuisine asiatique - le Pad Thaï. Il existe plusieurs versions, le mien aujourd'hui est à base de poulet. Vous pouvez trouver la recette détaillée sur mon blog : https://www.sucreetepices.com/2021/02/recette-pad-thai-au-poulet.html, ainsi que plein d'autres délicieuses recettes.

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

2 personnes

Général

Sauce

Préparation

  1. 1 Préparer les nouilles selon les instructions de l'emballage. Les miennes, je les ai trempées dans de l'eau tiède pendant environ 30 minutes.
  2. 2 Pendant ce temps, préparer les autres ingrédients. Éplucher l'oignon et le trancher finement. Éplucher les gousses d'ail et les hacher. Couper les blancs de poulet en fines lamelles. Dans un bol, battre les œufs en omelette. Laver les pousses de soja et les essorer avec une essoreuse à salade. Couper la ciboulette en morceaux d'environ 3 cm. Concasser grossièrement les cacahuètes.
  3. 3 Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients de la sauce.
  4. 4 Faire chauffer un wok avec l'huile. Ajouter l'oignon et l'ail et cuire pendant 1 minute.
  5. 5 Ajouter le poulet et le cuire pendant 3-4 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit presque cuit.
  6. 6 Pousser les morceaux de poulet sur un côté et, sur la partie dégagée, verser et étaler les œufs. Une fois les œufs cuits (après environ 1 minute), les casser en petits morceaux avec une spatule en bois et les mélanger au poulet.
  7. 7 Ajouter les pousses de soja, les nouilles et la sauce. Mélanger bien pour les enrober et les réchauffer pendant 2 minutes.
  8. 8 À la fin, ajouter la ciboulette et la moitié des cacahuètes. Mélanger à nouveau.
  9. Pour finir
    Servir aussitôt saupoudré des cacahuètes restantes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette