Yaourt d’artichaut au Bleu des Basques et sa tartine

Difficulté Facile
Préparation 0 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 0 mn

Laissez-vous tenter par cette audacieuse et savoureuse recette de yaourt d'artichaut au Bleu des Basques accompagnée de sa tartine gourmande. Un vrai régal à servir en entrée ou pour l'apéritif ! Crédits : Onetik

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Pour le txanguro de crabe, faire revenir dans une poêle 50 g d’oignons en fines lamelles et 75 g de dés de blanc de poireau. Saler, poivrer. Faire revenir 1 tomate taillée en cubes et 150 g de chair de crabe cuit.
  2. 2 Faire revenir le tout à feu doux pendant 3 min. Ajouter 1 c à café de cognac et 1 c à, café de pastis. Laisser cuire 2 min. Ajouter le persil et le piment d’Espelette. Faire refroidir.
  3. 3 Pour le yaourt d’artichaut, mixer dans un bol 200 g de fond d’artichaut taillé en petits morceaux. Ajouter 80 g de Yaourt nature, huile d’olive, sel, poivre du moulin et piment d’Espelette.
  4. 4 Mixer le tout pour obtenir une purée fine et onctueuse. Mélanger délicatement 50 g de Bleu des Basques coupé en petits cubes. Répartir le txangurro dans 4 pots de yaourt. Décorer de jeunes pousses de salade.
  5. 5 Pour la tartine croustillante, couper la baguette en deux dans le sens de la longueur. Toaster. Poêler les girolles pendant 2 min. Saler, poivrer. Réserver. Frotter les tartines à l’ail.
  6. Pour finir
    Disposer en alternance girolles, copeaux de Bleu des Basques et jambon Ibaiona en fines tranches sur les tartines grillées.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette