Carpaccio de saumon aux agrumes

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 20 mn

Voici une jolie recette parfaite pour nos repas de fêtes, On peut remplacer le saumon par de la truite. Servi avec des tranches de pain toasté et du beurre demi-sel, c'est le succès assuré.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Prélevez le jus d'une orange, d'un citron vert et du citron jaune et mélangez-les dans un grand bol.
  2. 2 Épluchez la dernière orange et le dernier citron vert puis prélevez les suprêmes et coupez-les en petits morceaux. Ajoutez-les au jus dans le bol.
  3. 3 Ajoutez à la marinade, le vinaigre, l'huile d'olive, l'aneth ciselé, du sel et du poivre. Réservez au frais.
  4. 4 Passez le poisson sou un filet d'eau froide pour le rincer. Séchez-le avec du papier absorbant. À l'aide d'un couteau fin et bien affûté, découpez de fines tranches de poisson qu'on dépose sur une assiette et qu'on réserve au frais jusqu'au moment du dressage.
  5. Pour finir
    Le dressage : Disposez vos assiettes sur la table. Trempez chaque morceau de poisson dans la marinade et disposez-les de façon harmonieuse dans les assiettes de service. À l'aide d'une fourchette, récupérez des morceaux de suprême pour en répartir un peu sur le poisson. Ajoutez quelques fleurs séchées (comestibles) pour décorer et servez. Ajoutez sur la table, des tranches de pain toastées, du beurre demi-sel et le reste de la marinade toujours dans son bol.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette