Tartelettes Fleurs au Beaufort

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 45 mn

À l'occasion de la fête des mères, comblez votre maman grâce à cette merveilleuse recette de tartelettes Fleurs au Beaufort aussi belle que savoureuse ! Crédit recettes : Clémentine Gallo Crédit photos : Atelier Madelon

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Foncer la pâte dans 4 moules à tartelettes (ou cercles), et les faire cuire à blanc 15 min à 180°C. Les laisser refroidir.
  2. 2 Pour la crème, éplucher et râper les courgettes crues. Si elles sont trop humides, les sécher dans un torchon ou un sopalin. Les mélanger avec la ricotta, l’échalote émincée, le citron et le poivre.
  3. 3 Couper les autres courgettes en lamelles dans le sens de la longueur, garder la peau pour des tartes plus colorées.
  4. 4 Repartir la crème à la courgette dans les 4 tartelettes et les disposer ensuite par-dessus les lamelles de Beaufort (d’environ 2 cm de hauteur, préalablement finement coupées à l’aide d’un économe ou d’une mandoline), enroulées pour former une grosse fleur, en alternant avec des lamelles de courgettes jaunes et vertes.
  5. 5 Couper les tomates cerises en deux, et disposer une demie au milieu de chaque tarte pour faire le centre de la fleur. Décorer avec quelques feuilles de persil.
  6. Pour finir
    Servir frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette