Fruits d’été rôtis et yaourt aux amandes caramélisées

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 40 mn

Laissez-vous tenter par cette recette de fruits d'été rôtis et yaourt aux amandes caramélisées proposée par le Cniel. Une recette gourmande et rafraîchissante parfaite pour l'été ! Recette et stylisme : Annelyse Chardon Crédit photo : Julie Mechali / Cniel

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffez le grill du four au maximum. Versez le jus d’orange dans le fond d’un plat pouvant contenir les fruits sur une seule couche.
  2. 2 Ajoutez les demi-abricots et les demi-prunes dénoyautés face bombée en dessous sur le dessus et saupoudrez avec le sucre.
  3. 3 Mettez au four pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que les fruits soient caramélisés. Laissez tiédir, réservez 8 demi-abricots et 8 demi-prunes et mixez les autres avec 4 c. à soupe de jus.
  4. 4 Baissez le four à 220°C. Mélangez les amandes et le miel, placez sur une plaque de cuisson chemisée de papier et mettez à caraméliser au four pendant 10 minutes.
  5. 5 Laissez refroidir puis concassez. Versez le yaourt Skyr dans un grand plat, ajoutez la purée de fruit puis les demi-fruits et le jus restant.
  6. 6 Placez 1 heure au réfrigérateur ou servez tout de suite en parsemant d’amandes caramélisées.
  7. Pour finir
    Astuce : trop chaud pour utiliser le four ? Caramélisez les fruits et les amandes dans une poêle à la place. Vous pouvez aussi utiliser des pêches ou des figues.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette