Aiguillettes de poulet au citron et à la sauge

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 30 mn

On peut tout faire avec des filets de poulet. Cette recette, à la sauge, d'inspiration italienne est plutôt raffinée. Essayez de troquer les filets de poulet contre des grillades de porc, particulièrement goûteuses.

Marie Moisy

http://www.mariatotal.com

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Placez les filets de poulet dans des sachets en plastique et aplatissez-les sérieusement avec un rouleau à pâtisserie (en le tapant pour bien écraser la viande). Coupez-les en lanières.
  2. 2 Faites chauffer l'huile dans une grande poêle pour y faire dorer les morceaux de poulet sur toutes les faces. Si la viande perd de l'eau, laissez-la s'évaporer jusqu'à ce qu'elle soit assez dorée.
  3. 3 Versez le cognac et faites flamber. Tournez la poêle dans tous les sens et arrêtez la flamme. Videz la poêle dans une assiette et gardez la viande de côté.
  4. 4 Épluchez et hachez les échalotes, faites-les blondir dans la même poêle pendant 1 ou 2 minutes, versez le vin blanc et ajoutez les feuilles de sauge. Laissez réduire environ 5 minutes. Pressez le jus du citron.
  5. Pour finir
    Versez la crème fraîche liquide et le jus du citron, laissez épaissir 2 ou 3 minutes. Salez et poivrez. Nappez les escalopes avec la crème. Servez avec des pâtes ou des haricots verts.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette