Tarte fine aux aubergines, courgettes, mozzarella

Difficulté Facile
Préparation 40 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h 25 mn

Dans la lignée de la tarte fine aux tomates (sur le modèle du Café Joyeux), celle-là est garnie de lamelles d'aubergines, de courgettes, de tomates cerises et de mozzarella.

Marie Moisy

http://www.mariatotal.com

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Rincez, séchez les aubergines et courgettes. Coupez-les en tranches dans la longueur en tranches fines (éventuellement à la mandoline, mais pas trop fine non plus). Étalez les aubergines sur une plaque garnie de papier cuisson. Saupoudrez-les de fleur de sel et arrosez d'un filet d'huile d'olive. Faites de même avec les courgettes sur une autre plaque.
  2. 2 Enfournez environ 20 min à 180° (th. 6), soit les deux plaques ensemble, l'une au-dessus de l'autre (quitte à inverser leur position à mi-cuisson), soit successivement.
  3. 3 Étalez le bloc de pâte sur une feuille de papier cuisson, en conservant un grand rectangle ou carré d'environ 30 centimètres de long. Piquez la pâte avec une fourchette en plusieurs points. Coupez les tomates cerises en deux.
  4. 4 Recouvrez la pâte avec les tranches de courgettes, puis les aubergines. Répartissez les tomates cerises, arrosez d'un filet d'huile d'olive, saupoudrez de thym et enfournez 20 min.
  5. 5 Préparez la roquette en l'arrosant du jus de citron avec un peu de fleur de sel et d'une cuillerée à soupe d'huile d'olive.
  6. 6 Coupez les boules de mozzarella en deux et déposez ces moitiés aux quatre coins de la tarte. Remettez au four chaud éteint pendant 5 min pour laisser un peu fondre la mozzarella, mais pas complètement.
  7. Pour finir
    Sortez la tarte fine du four et, avec un bon couteau, coupez-la sans l'abîmer en quatre morceaux. Déposez sur chaque portion un peu de roquette assaisonnée et servez.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette