Saganaki Feta

4 / 5  basé sur 5 avis

C'est un plat que j'ai beaucoup aimé lors de mon voyage en Grèce.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 5 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. 1 Coupez le fromage en tranche d'un centimètre par un centimètre(approximativement).
  2. 2 Préparer 2 assiettes : dans l'une battez l'oeuf en omelette et dans la 2ème, versez un peu de farine.
  3. 3 Passez les tranches de fromage dans l'oeuf battu puis dans la farine.
  4. 4 Faite chauffer l'huile dans une poêle puis faîtes frire les tranches dans l'huile chaude durant 30 secondes sur chaque face.
  5. 5 Faire reposer les tranches dorées sur du papier absorbant.
  6. Pour finir
    Coupez le citron en quartier et disposez le fromage et le citron sur une assiette.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 5 avis )
Signaler Elric - 16 septembre 2006
Très bien

Variante
Ma suggestion : Après avoir frit le fromage, je le dépose dans un ramequin sur une tranche de tomate et/ou de poivron. Puis, je fais flamber à l'Ouzo avec un trait de citron.
Tester dans les Cyclades

Signaler Celine - 12 juin 2010
Excellent

Délicieux
J'ai trouvé là une recette rapide, simple, peu onéreuse et absolument délicieuse. Je n'avais jamais encore fait cuire de la feta que j'utilise souvent. Ce fromage chaud et pané se marie divinement bien avec un filet de citron. Merci encore pour cette goûteuse recette.
Ma suggestion : Je l'ai servie sur deux tranches de jambon italien avec une tranche de pain aux céréales grillée, accompagnée d'une salade. Pour un repas du soir c'était parfait.

Signaler Anne-marie - 25 avril 2005
Excellent

Avis
Je rentre de Thessalonique et effectivement cette recette est faite dans le four avec le papier d'aluminium. Pour le fromage il me semblait que c'était de la Feta. En tout cas en rentrant en France, j'ai fait cette recette. Absolument délicieuse, rapide, pour une petite entrée.
Ma suggestion : On nous l'a servie un poil relevée et justement je cherchais à trouver sur le net les ingrédients exacts.

Signaler Laurence - 20 octobre 2004
Bien

Oui mais...
Le saganaki traditionnel se prépare avec un fromage type pâte dure (gruyère, emmental)appelé en Grèce "graviera", qu'il n'est pas nécessaire de passer dans la panure. La recette de la feta "grillée" consiste à mettre dans une feuille d'aluminium de la feta, des rondelles de tomate, un peu d'origan et un filet d'huile d'olive, le tout mis au four, ou mieux encore, au barbecue sur du charbon de bois. C'est juste histoire de bien faire la différence entre les 2 spécialités grecques. Merci, et merci d'apprécier la cuisine grecque.

Signaler Celine - 14 juin 2010

Délicieux
L'association Fêta panée, poellée et le citron : un vrai plaisir. J'ai servi les bâtonnets sur un lit de salade arrosé à la crème de balsamique et quelques tomates cerises.
Ma suggestion : Je le referai en amuse-bouche dans une verrine. Pour ce qui est de la recette, surtout ne rien changer, c'est parfait.