Rochers pralinés et truffes muscadines
Ingrédients
- Pour 200 pièces environ :
- 400 g de chocolat "pralinoise" (Poulain)
- 200 g de chocolat noir-orange (Lindt)
- 50 g de praliné en grains (Vahiné)
- 150 g de crème fleurette
- 700 g de chocolat au lait
- 2 cuillères à soupe arome orange
- 50 g de Cointreau
- 50 g de Sorbitol (en pharmacie)
- 50 g amandes hachées
- 200 g de sucre glace
Calories
/ personne- 400 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Difficile
- 2 h
- 10 mn
- 4 h 10 mn
Préparation
-
1
Bouillir la crème avec le sorbitol et l'arome orange.
-
2
Fondre au bain marie le chocolat pralinoise, le chocolat noir, le praliné, 100 g de chocolat au lait cassés en petits morceaux.
- 3 Verser la crème dans les chocolats fondus, ajouter le cointreau, bien remuer, laisser reposer environ 2 heures au réfrigérateur.
-
4
Lorsque l'appareil est suffisamment ferme, le dresser en boudin sur une feuille de papier sulfurisé (à la poche : douille de 10 mm) puis découper ces boudins en morceaux d'environ 3 cm de long.
- 5 Hacher le chocolat au lait restant, en fondre 400 g au bain marie (45°c environ) retirer du bain-marie et ajouter les 200 g restants. Maintenir le récipient dans un bain-marie tiède (28°c). Préparer un plat et y mettre le sucre glace.
-
Pour finirFinition "muscadines" : tremper les boudins de ganache dans le chocolat au lait à l'aide d'une fourchette puis les faire rouler dans le sucre glace à l'aide d'une seconde fourchette. finition "rochers pralinés" : faire des boules avec les boudins de ganache, ajouter les amandes hachées dans le chocolat au lait, y tremper les boules de ganache, ôter l'exédent et mettre à refroidir sur du papier sulfurisé.
Avez-vous aimé cette recette ?