Fondant de noix de Saint-Jacques au foie gras

4 / 5  basé sur 11 avis

C'est un véritable délice pour les papilles des gourmands.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 20 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1 Lavez, pelez et ciselez l'échalote finement. Faites-la blondir dans le beurre. Ajoutez le champagne. Salez, poivrez. Laissez cuire à feu très doux environ dix minutes à frémissement (veillez à ce qu'il n'y ait pas de gros bouillons pour que le champagne ne s'évapore pas). Ajoutez la crème fraîche. Laissez cuire cinq minutes.
  2. 2 Pendant ce temps, poêlez les escalopes de foie gras avec les noix de saint-jacques dans une poêle antiadhésive, deux minutes de chaque côté.
  3. 3 Passez la crème d'échalote au chinois sur les saint-jacques et le foie gras. Laissez réduire jusqu'à épaississement de la sauce. Servez sur des assiettes très chaudes. Parsemez le foie gras de graines de sésame.
  4. Pour finir

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 11 avis )
Signaler Liloo - 31 décembre 2011
Très bien

Sans plus
Manque un peu de goût
L'association foie gras et crème
Fraiche est un peu fade
Il faudrait peut être un alcool
Plus fort que le champagne
Le chat a aimé....

Signaler Céline - 31 octobre 2010
Très bien

Petite variante
Ma suggestion : Au lieu d'utiliser les escalopes de foie gras j'incorpore dans la sauce 2 tranches de foie gras mi-cuit qui va fondre dans la poêle, en rajoutant si besoin un peu de crème fraiche.... Ainsi cela devient une sauce au foie gras et c'est un délice!

Signaler Gérard - 16 juin 2007
Très bien

Ingrédients liquides ?
Cette recette me séduit. Ce n'est pas la période favorable pour les deux produits principaux. Je la reporte à plus tard.
Ma suggestion : Je suis étonné des quantités proposées, soit 15 cl de liquide pour saucer les quatre portions. Cela me paraît insuffisant. A voir.

Signaler Franca - 21 février 2016
Excellent

Très bonne recette pour une entrée festive
Petite variante, je ne mets pas la sauce dans la poêle,j'ai peur que les st jacques et le foie gras soient trop cuits, je dresse les st jacques et le foie gras dans les assiettes chaudes, mais j'ajoute un peu de jus de ma poêle dans la crème d'échalote et je laisse réduire jusqu'à épaississement,puis je passe la sauce au chinois sur chaque assiette et je sers sous cloche avec des champignons (morilles ou girolles) et du pain toaste

Signaler Acupulatta - 16 mai 2013
Excellent

Sensationnel
Je fais regulierement ce plat et tjs autant de succes je glace au martini rouge c'est encore meilleur. Accompagnez le de riz c'est parfait.