Pot-au-feu de foie gras

5 / 5  basé sur 3 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 50 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1
    Eplucher, laver, tailler tous les légumes.
  2. 2 Dans une grande casserole, mettre le bouillon de pot au feu - Bouillir - ajouter le bouquet garni, l'oignon, les carottes et cuire à petits frémissements. 10 minutes après ajouter les navets et le poireau. 10 minutes après ajouter les pommes de terre et finir de cuire pendant 30 minutes environ.
  3. 3
    Tailler 4 belles tranches de foie gras.
  4. 4 Quand les légumes sont cuits, les retirer de la casserole et les réserver au chaud. Pocher doucement pendant quelques minutes (dépend du goût de chacun - plus ou moins cuit) les tranches de foie gras dans le bouillon (les poser délicatement avec une écumoire) en maintenant un léger frémissement du liquide.
  5. Pour finir
    Répartir les légumes dans des assiettes chaudes, poser une tranche de foie gras cuit dans chaque assiette, verser le bouillon, mettre un peu de fleur de sel et de poivre du moulin sur chaque tranche de foie et servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis )
Signaler evelyne - 24 novembre 2013
Excellent

Sublime de simplicité et de saveurs
J'ai testé une première fois un peu par hasard n'ayant pas envie de foie poêlé. J'ai été conquise ainsi que tous mes convives;.Les légumes avaient toute leur saveur et étaient bien croquants,, le foie fantastique sans sensation de gras. Le contraste des texture est fantastique..

Signaler Eliane -  9 novembre 2015

Excellent ! les légumes étant coupés petits, j'ai fait des petits fagots avec le blanc de poireau et la cuisson tout ensemble seulement 15 minutes ; pour le foie gras 2 minutes à petits bouillons et arrêter et laisser reposer 2 minutes ; à la fin il ne reste rien dans les assiettes car le goût du foie s'est répandu dans le bouillon que l'on finit à la cuillère...

Signaler Olivier - 27 mars 2011
Excellent

Sublime
Mes invites ont adores et moi aussi.

Signaler Hugues -  4 novembre 2007
Excellent

Grands bravos
J'ai fait votre recette pour l'anniversaire de ma fille : concert de félicitations des convives que je vous transmets.