Pâté de lièvre

4.5 / 5  basé sur 13 avis
Imprimer

Une recette centenaire extra.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 2 h 30 mn
  • 3 h 30 mn

Préparation

  1. 1 Faire bouillir les os de lièvre, les os de veau, couennes de lard gras et maigre. Ajouter du laurier, du sel, du poivre et du thym. Faire réduire le tout. Reserver.
  2. 2 Hacher les viandes avec l'ail, l'oignon, l'échalote. Mélanger l'oeuf, le sel, le poivre, le vin rouge, le cognac, et la muscade. Incorporer le tout au hachis de viande en malaxant à la main pour bien répartir les ingrédients.
  3. 3 Laisser reposer le tout 24 heures au réfrigérateur. Ensuite confectionner une terrine, la recouvrir d'une couenne ou d'une crépine de porc avec du thym et une feuille de laurier dessus, ou faire des bocaux à stériliser. Recouvrir la terrine ou remplir les bocaux (pas à ras bord)avec la réduction.
  4. Pour finir
    Cuire la terrine au bain-marie au four à 220°C (thermostat 7) pendant 1h30. Penser à stériliser les bocaux pendant 1h30 à 110°C.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 13 avis )
Signaler Manu -  5 novembre 2019
Pas mal

Malgré 4 kg de préparation en bocaux 500g, les pâtés sont noirs car trop cuits, bien qu'ayant suivi cette recette en proportion et sa méthodologie, Pour cause, la température de cuisson indiquée dans votre recette est trop élevée, elle ne devrait pas excéder 180°c pour un même temps de cuisson,

Signaler do62118 - 28 décembre 2018
Très bien

ideale pour les bocaux un peu moins en terrine le pate réduit beaucoup donc fort tassé__

Signaler christiane - 18 octobre 2017
Excellent

Excellent. .

Signaler Moum - 14 décembre 2016
Très bien

Bon déroulement de la recette mais attention au sel c'est peut être un peu de trop 10 gr pr 500gr de préparation. Goûtez au fur et à mesure de l'ajout de sel , moi j'ai mis 20 gr pr 2 kg de viandes .

Signaler momo - 12 octobre 2015

peut-on remplacer le cognac par du genièvre merçi pour la réponse.

Notez cette recette