Velouté d'asperges blanches et fleurs d'alliaire
Imprimer
L'alliaire est une plante de type "mauvaise herbe"que vous trouverez dans votre jardin si vous y prêtez attention. C'est la pleine saison en ce moment : facilement reconnaissable, ses longues tiges s'élancent vers le ciel et portent de jolies fleurs blanches en croix Si vous froissez ou mâchouillez les feuilles, vous retrouverez le goût et le parfum de l'ail. Elles réhaussent délicatement ce velouté d'asperges.
Ingrédients
4
personnes
-
Asperge blanche 1 kg
-
Pomme de terre 2
-
Eau 1,5 litre
-
Crème liquide 20 cl
-
feuilles et fleurs alliaire 1 bouquet
-
sel et poivre
Préparation
-
1
Coupez le talon des asperges, épluchez les tiges, coupez les pointes. Coupez les tiges des asperges en tronçons. Epluchez les pommes de terre, lavez les et coupez les en dés.
-
2
Mettez les tronçons d'asperges et les pommes de terre dans un fait tout avec l'eau et le sel. Portez à ébullition et faites cuire 20 minutes. Ajoutez les têtes d'asperges et prolongez la cuisson 8 minutes.
-
3
Lorsque les asperges sont fondantes sous la pointe d'un couteau, égouttez-les, en gardant le jus de cuisson. Retirez les pointes d'asperges qui serviront pour la décoration finale. Mixez les légumes avec un peu de jus de cuisson, jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.
-
Pour finir
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?