Quiches individuelles sans pâte bacon et légumes
Imprimer
Pour les cuire et les servir, j'ai utilisé des fonds de boîtes de brie en bois (bien sûr pas en carton pour pouvoir passer au four). Pour de plus petits appétits ou pour une entrée suivie d'un plat, on peut utiliser des boîtes de camembert, plus petites. L'effet est garanti et la cuisson parfaite !
Ingrédients
3
personnes
-
courgette bio 1
-
tomates cocktail grappe bio 9
-
bacon 9 tranches
-
emmental râpé 100 g
-
œufs bio 2
-
Jaune d'œuf bio 1
-
crème fraîche épaisse 20 cl
-
muscade
-
sel poivre
-
fromage frais de chèvre (200 g) 1
Préparation
- 1 Préchauffer le four th 6 (180°). Laver, essuyer et couper les tomates cocktail en deux. Laver la courgette puis la couper en quatre dans le sens de la hauteur et en petits morceaux ensuite.
- 2 Mettre à chauffer 20 g de beurre dans une poêle et y faire revenir les tomates et les courgettes. Battre les œufs entiers, le jaune d’œuf, y ajouter la crème, la muscade, le sel, le poivre. Bien mélanger. Ecraser le fromage de chèvre à la fourchette et le mélanger à la préparation.
- 3 Préparer trois disques de papier sulfurisé et les installer dans trois boîtes à brie en bois. Disposer les tranches de bacon, les demi-tomates et les dés de courgette dans les trois boîtes « moules » recouvertes de papier cuisson, puis verser la préparation dessus et parsemer de fromage râpé. Mettre au four 30 minutes.
-
Pour finirSortir les moules du four et servir avec une salade verte. BONNE DEGUSTATION !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?