Crumble de fromage et sa compotee de fraises
Imprimer
J'ai réalisé cette recette en partant de deux ingrédients improbables : la fraise et le fromage. J'ai choisi un bleu des basques moins puissant pour ce dessert ; La fraise relevée par la tomate et le poivron s'accommodent à merveille avec le fromage.
Ingrédients
4
personnes
-
fromage bleu des basques 75 g
-
chapelure 4 c à s
-
fraises 250 g
-
tomate 1
-
verveine citronnelle 4 feuilles
-
huile d'olive 1 c à s
-
Sucre 1 c à s
-
épices pour légumes 1 pincée
Préparation
- 1 Lavez les fraises, coupez en 6 en tranches fines. Réservez.
- 2 Coupez en morceaux le restant. Épluchez la tomate. Coupez la de la même taille que les fraises. Lavez et retirez l'intérieur du poivron doux, coupez le en très petits dés. Hachez l'oignon blanc.
- 3 Dans une casserole dans une c.à.s d'huile d'olive faites légèrement compoter pendant environ 5 à 10 minutes l'oignon blanc, le poivron, la tomate les fraises, ajoutez 1 c à soupe de sucre sel poivre 1 pincée d'épices pour légumes, 4 feuilles de verveine citronnelle. Laissez tiédir avant d'ajouter les tranches de fraises crues.
- 4 Ecrasez grossièrement le bleu des Basques avec la chapelure passez au four étalé sur un papier de cuisson. Passez à four 160°C une dizaine de minutes.
-
Pour finirDisposez dans des verrines la compotée de fraises sans les feuilles de verveine. Recouvrez de crumble au fromage.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?