Bœuf, carottes et poireaux à l'ancienne
5 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Un plat réconfortant, cuit longuement à l'ancienne mais sans marinade. Un délice dont l'odeur invite à saliver dès que l'on entre dans la cuisine...
Ingrédients
6
personnes
-
bœuf à braiser (macreuse paleron queue ) 1 5 kg
-
carottes bio 8
-
poireaux bio 3
-
ail bio 2 gousses
-
oignon bio 1
-
vin rouge (pinot noir ou côtes-du-rhône) 75 cl
-
bouillon de bœuf bio 50 cl
-
laurier bio 2 feuilles
-
beurre
-
huile
-
sel poivre du moulin
Préparation
- 1 Couper la viande en cubes. Peler, laver et couper les carottes en rondelles. Nettoyer les poireaux, éliminer la partie la plus verte, les couper en rondelles également. Eplucher et ciseler l'oignon et l'ail.
- 2 Mettre 20 grammes de beurre dans une grande cocotte avec 3 cuillerées à soupe d'huile. Y faire revenir l'oignon et l'ail. Les réserver dès qu'ils sont translucides. Remettre 30 grammes de beurre et 2 cuillerées à soupe d'huile dans la même cocotte et y faire dorer la viande de tous côtés. Saler, poivrer.
- 3 Remettre les oignons et l'ail dans la cocotte. Ajouter les rondelles de carottes et de poireaux, le laurier, et mouiller avec le vin. Compléter avec le bouillon. Donner un bouillon puis laisser mijoter 4 heures à feu doux.
-
Pour finirRectifier l'assaisonnement si nécessaire. Servir chaud, avec des tagliatelles fraîches, une purée de pommes de terre ou une polenta. Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?