Gâteau au chocolat sans gluten

3 / 5  basé sur 9 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 45 mn
  • 1 h

Préparation

  1. Dans un saladier, mélanger les sucres et le beurre préalablement fondu jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Ajouter ensuite les oeufs, la maïzéna et la levure, ingrédient par ingrédient. Faire fondre le chocolat avec un peu de lait et incorporer au mélange. Beurrer un moule à cake, verser la préparation et enfourner 40 à 45 minutes à four pas trop fort.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 9 avis )
Signaler lilou - 27 octobre 2019
Très bien

Je vois tous les avis "levure chimique" sans gluten. Oui: si sans gluten, prenez la levure sans gluten qui existe et même Maïzena" le fait... ou sinon le bibarbonate (c'est une question de bon sens). Après, là où je tilte c'est le "à four pas trop fort"... Ca... c'est pas digne d'une recette... ! Moi j'ai mis 45mn à 175°C.

Signaler Isabelle -  7 mai 2009
Très bien

Levure chimique et gluten
Ma suggestion : A la place de la levure chimique en sachet, j'utilise toujours du bicarbonate de sodium en pot (rayon sel), ça revient nettement moins cher et il n'y a pas de gluten dedans. Ça s'utilise en même quantité.

Signaler Séverine - 29 mars 2012
Médiocre

erreure de régime
Je lis votre recette et je me dis que des personne allergiques ont du avoir des problèmes après ingestion du gâteau. Je m'explique, la levure chimique contient elle même du gluten. Je préfère prévenir.
Ma suggestion : Seule la levure boulangère est recommandée pour cette allergie ou sinon, ne rien mettre vaut mieux que d'avoir les désagréments qu'une erreur de régime entraine.

Signaler Amélie - 20 février 2007
Excellent

Attention
Ce gateau est très très bon
Ma suggestion : Mais attention la levure chimique contient du gluten il faut donc la remplacer par une cuillère à café de bicarbonate de soude.

Signaler Fatima - 24 novembre 2009

Levure sans gluten
Je vais tester cette recette, elle me paraît appétissante.
Ma suggestion : La levure sans gluten elle existe, bien lire les ingrédients.