Cake d'automne figue, noix, chèvre, jambon et estragon
4 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Un cake qui se pare de fruits d'automne et qui hésite entre le salé et le sucré... Un pur délice qui nous a tous enchantés ici... A faire puis à déguster d'urgence !
Ingrédients
8
personnes
-
farine 200 g
-
gros œufs bio 3
-
levure chimique 1 sachet
-
yaourt grec 1
-
huile 8 cl
-
vin blanc 10 cl
-
figues mûres et moelleuses 6
-
cerneaux de noix 2 c à s
-
jambon sec 120 g
-
bûche de chèvre 100 g
-
branches d'estragon 3
-
pincée de muscade 1
-
miel d'acacia 1 c à s
-
sel et poivre du moulin
Préparation
- 1 Allumer le four th 6 (180°). Mélanger la farine et la levure dans un saladier ou un cul-de-poule. Faire un puits au centre. Y mettre les œufs, mélanger. Ajouter le yaourt et l’huile. Saler et poivrer, ajouter la muscade et le vin blanc. Bien mélanger.
- 2 Couper les tranches de jambon sec en lanières. Couper la bûche de chèvre en morceaux. Laver l'estragon, l'effeuiller et les ciseler.
- 3 Ajouter le jambon sec, le fromage de chèvre et l'estragon à la préparation réalisée. Bien amalgamer le tout. Nettoyer les figues et les détailler en 8 morceaux chacune. En garder une entière pour la décoration. Concasser les noix. Ajouter à la préparation les figues et les noix. Bien mélanger.
- 4 Verser la pâte dans un moule à cake beurré puis enfourner pour 40 à 45 minutes. Le cake doit être bien doré. Laisser reposer au moins 30 minutes avant de démouler. (La cuisson du cake se vérifie en plantant la lame d'un couteau au centre, cette dernière doit ressortir sèche). Démouler puis laisser tiédir sur une grille.
-
Pour finirServir le cake tiède ou froid, découpé en tranches, avec une salade verte. BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?