Gnocchis à l'artichaut petit violet et à l'échalote
Imprimer
Testez cette recette de gnocchis à l'artichaut petit violet et à l'échalote proposée par Prince de Bretagne
Ingrédients
4
personnes
-
Pomme de terre primeur 1 kg
-
Artichauts petit violet Prince de Bretagne 5
-
Farine 600 g
-
Oeuf 1
-
Noix de muscade
-
Sel
-
Poivre
-
Echalote 2
-
Beurre 30 g
-
Ail 1 gousse
-
Crème fraîche épaisse 50 cl
-
Parmesan 30 g
Préparation
- 1 Cuire les pommes de terre dans une grande casserole d'eau bouillante salée (env. 30 minutes, selon le type de pommes de terre) puis éplucher les après cuisson.
- 2 Cuire les artichauts petits violets en entier dans une casserole d'eau bouillante salée (env. 10 minutes). Passer les pommes de terre au moulin à légumes ou les écraser pour en faire une purée.
- 3 Dans un saladier, mélanger 1 œuf, de la noix de muscade, le poivre et le sel. Ajouter les pommes de terre écrasées, le cœur des petits violets et la farine. Travailler l'ensemble de façon à obtenir une pâte bien lisse, homogène et non collante.
- 4 Fariner votre plan de travail, prélever au fur et à mesure un peu de pâte, et former des boudins longs et fins d'1 à 2 cm de diamètre environ avec la pâte. Puis les couper en petits tronçons d'1 cm environ
- 5 Pour donner une forme "traditionnelle" aux gnocchis : prendre une fourchette et la poser les dents collées au plan de travail ; il suffit ensuite de faire rouler chacun des petits tronçons sur la fourchette en les écrasant un peu avec la main.
- 6 Cuire les gnocchi dans une casserole d’eau bouillante salée. Les gnocchi sont prêts quand ils commencent à flotter. Si vous souhaitez dorer les gnocchi, les sortir juste quand ils commencent à flotter et faire revenir rapidement dans une poêle avec une noisette de beurre.
- 7 Éplucher et émincer les échalotes et l’ail. Mixer les échalotes, les cœurs des petits violets (et toutes les parties tendres) avec la crème fraîche. Ajouter les épices ainsi que le parmesan.
-
Pour finirFaire légèrement réchauffer le mélange avant de servir sur les gnocchi. Astuce : Ajoutez plus de parmesan si vous êtes gourmand !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?