Batata harra, pommes de terre épicées à la libanaise
Cette recette libanaise de mezze est un peu l'équivalent des patatas bravas en Espagne... Elles peuvent être servies avec du houmous, du taboulé, ou encore du Baba Ghannouj (ou moutabal, ce caviar d'aubergines libanais). Un délice !
Ingrédients
-
Pomme de terre 500 g
-
Huile d'olive 2 c à s
-
Sel 1 c à c
-
Ail fumé 3 gousses
-
Huile d'olive 1 c à s
-
Cumin en poudre 1/2 c à c
-
Coriandre en poudre 1/2 c à c
-
paprika 1 c à c
-
piment de Cayenne 1/2 c à c
-
Poivre noir 1/2 c à c
-
ciboulette 1/2 bouquet
-
Citron 1
Préparation
- 1 Préchauffer le four th 8/9 (250°). Éplucher les pommes de terre, les laver, les sécher et les couper en cubes de taille semblable. Les placer dans un saladier ou un plat creux. Les arroser d’huile d’olive, les saler et les enrober.
- 2 Disposer les pommes de terre sur une grande plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé en s’assurant que tous les morceaux aient été étalés en une seule couche.
- 3 Enfourner durant 30 à 40 minutes en surveillant jusqu’à ce que la surface soit dorée et gonflée (nul besoin de les retourner durant la cuisson). Retirer la plaque du four.
- 4 Pendant la fin de la cuisson des pommes de terre, mélanger les épices dans un bol. Éplucher et émincer l'ail. Laver, sécher et ciseler la ciboulette. Chauffer l’huile dans une petite poêle et faire frire l’ail émincé sans le laisser trop colorer (environ 1 minute). Retirer la poêle du feu et ajouter le mélange d’épices réalisé dans le bol. Mélanger les épices durant 1 minute afin que les saveurs s'exhalent.
- 5 Verser le mélange d’épices sur les pommes de terre. Mélanger bien le tout pour enrober complètement les pommes de terre. Compléter l’assaisonnement en saupoudrant les pommes de terre de sel et de coriandre ciselée et mélanger de nouveau.
- 6 Servir chaud en arrosant de citron.
-
Pour finirRetrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com
Avez-vous aimé cette recette ?