Cari camaron

5 / 5  basé sur 12 avis

Les camarons sont de grosses crevettes à la chair ferme et au gôut corsé. On les apparente souvent aux gambas. Elles sont ici cuites sans être décortiquées pour rehausser davantage leur goût.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 15 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Nettoyez les camarons à grande eau. Fendez-les de la tête jusqu’au dos pour en retirer le filament noir.
  2. 2 Emincez finement les oignons et les tomates. Dans un mortier (ou au mixer), piler ensemble l’ail, le piment, le gingembre et le sel.
  3. 3 Dans une marmite, faites blondir les oignons dans deux cuillères à soupe d’huile puis ajoutez-y le mélange pilé ainsi que le thym. Ajoutez alors les tomates et le curcuma. Pour finir, ajoutez-y les camarons. Mélangez bien le tout.
  4. 4 Mouillez avec un verre d’eau et laissez mijoter cinq minutes. Le cari est prêt quand la sauce a légèrement épaissi.
  5. Pour finir
    Pour servir, saupoudrez de persil finement haché. Servez avec du riz.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 12 avis )
Signaler Marie - 14 avril 2014
Excellent

C'est une recette qui vient de la réunion et le mieux c'est de le faire comme chez nous ya pas besoin de la changer la recette nous on l'aime comme ça si on la change c'est pu un carry camaron .Bonne zoreil a chaque fois zot vé change nout recettes a chacun ces goût .Mais moin mi aime a li simple avec en plus un rougail mangue avis au connaisseurs.

Signaler catherine_m61_jdf - 22 novembre 2010
Excellent

Juste gouter... Vous allez voyager à la réunion !
Beaucoup d'échalote, ail, un peu de piment oiseau, remplacer le riz par des pomme de terre, c'est super ! Un régal, même mon ami a apprécié.

Signaler Julien -  5 mars 2009
Excellent

Le cari c'est bon
J'adore ce truc-là ! Vraiment excellent quand il est bien fait. C'est dommage que j'en mange que environ 1 fois par mois.
Ma suggestion : Avec un peu de pois du cap ou autres sauf les petits pois, c'est encore meilleur mais il faut le cuire séparément et ajouter seulement dans son plat et pas dans la marmite de camarons.

Signaler Sandra - 30 janvier 2007
Excellent

Mon plat préféré
J'adore ! Cela fait longtemps que j'en ai pas mangé.
Ma suggestion : Avec du rougail mangues c'est bien meilleur encore !

Signaler jennyfer - 17 novembre 2011
Très bien

Cari camaron
Bon et rapide!
Ma suggestion : Ne pas les nettoyés a grande eau on enlève alors tt le gout !! Enlevé juste la partie noire! Et faire revenir les camarons, avec un peu d'huile dans une poele a part avant de les incorporés a la sauce!