Crevettes sauce piquante

5 / 5  basé sur 18 avis

Mes amis me demandent très souvent de réaliser cette recette.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 25 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Décortiquez les crevettes en laissant les queues. Réservez les têtes pour la sauce. Pelez et râpez le gingembre. Hachez la coriandre. Pressez le citron jaune. Coupez le citron verts en six quartiers.
  2. 2 Dans une casserole, faites bouillir le bouillon de volaille avec les têtes de crevettes. Laissez cuire 5 minutes. Hors du feu, ajoutez le jus de citron, la sauce chili, puis le lait de coco. Mélangez à la spatule. Incorporez le beurre sans cesser de remuer. Filtrez le jus en pressant au pilon les têtes de crevettes pour extraire le maximum de suc.
  3. 3 Pochez les queues de crevettes 30 secondes dans ce jus. Réservez-les au chaud, puis réduisez le jus de moitié (comptez environ 15 minutes). Goûtez et rectifiez, si nécessaire, l'assaisonnement de la sauce. Dans une poêle, faites revenir le gingembre râpé pendant 1 minute dans l'huile d'olive.
  4. Pour finir
    Au dernier moment, chauffez la sauce et faîtes dorer les crevettes deja pochées dans le hachis de gingembre. Disposez le tout dans des assiettes creuses, ou dans des 1/2 noix de coco, parsemez de coriandre hachée et décorez d'un quartier de citron vert.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 18 avis )
Signaler Brigitte - 14 novembre 2008
Excellent

Recette raffinée
Cette recette a été très appréciée. Meilleure encore avec des gambas crues qui donnent un goût très fin à la sauce. A refaire.

Signaler Michelle - 16 février 2004
Excellent

C'est plut^ot une soupe
Bien qu'ayant fait réduire plus de 15 minutes la sauce, celle-ci reste liquide. Toutefois c'est absolument délicieux.

Ma suggestion : Je l'ai présenté dans des petites coupelles transparentes avec une grosse cuillère à soupe, et je l'ai servi en entrée et l'ai rénommé "soupe de crevettes".

Signaler Ahmed - 21 août 2003
Excellent

J'ai essayé, c'est divin !
j'ai trouvé cette recette totalement par hasard, car je devait faire à manger à mes beau-parents. Et bien je peut vous dire qu'ils sont repartis avec cette recette vraiment délicieuse. Bravo a la personne qui la publié.

Signaler Gaellique - 26 juin 2005
Très bien

Sans noix de coco
Excellente pour celles qui peuvent trouver de bonne noix de coco et savoir les ouvrir.
Ma suggestion : Je suis résidente à l'êle Maurice francaise, j'aime surprendre mes invités : au lieu de la noix de coco, évider 1 ananas de moitié et verser la préparation à l intérieur. 30 minutes avant de servir mettre au froid, surprise garantie.

Signaler Christelle - 22 avril 2005
Très bien

Un peu déçue
Déçue, parce que j'ai pensé reproduire une recette que j'avais mangée chez un traiteur asiatique.
Mais ça n'empêche que ça restte excellent.