5/5
2 avis
Cari de crevettes au lait de coco
1 h
Facile
100 kcal
Ce n'est pas une recette traditionnelle, c'est une sorte de révision d'un plat réunionnais. Le cari de crevettes au lait de coco est un plat exotique qui mêle subtilement les saveurs de la mer et les épices orientales. Ce mélange harmonieux du lait onctueux, des crevettes juteuses et des épices comme le curcuma crée une symphonie gustative irrésistible. Lire la suite
Ingrédients
4
personnes
-
Crevettes
-
Lait de coco en boîte (que l'on trouve au rayon cuisine asiatique ou légumes dans les grandes surfaces)
-
Curcuma
-
Ail 2 gousses
-
Oignon 1 unité
-
Tomate 3/4 unités
-
Gingembre
-
Coriandre
-
(peut-être curry et safran, la cuisine est vraiment une affaire de goût)
Préparation
Temps total
1 h
Préparation
1 h
Cuisson
0 mn
- 1 Les oignons hachés grossièrement, l'ail haché (personnellement je ne l'ai pas haché finement pour qu'il garde son arôme). Les tomates coupées en morceaux. Et les crevettes entières alors évidemment cela n'est pas très pratique à manger mais si on les décortique elles vont s'abimer à la cuisson, après chacun ses goûts.
- 2 Faire revenir l'ail, le gingembre et l'oignon dans un fait tout. Ajouter les tomates, 3 cuillères de curcuma, (j'en rajoute une de curry et une pincée de safran.)
- 3 Mélanger, faire mijoter un peu et ajouter le lait de coco. Laisser cuire, j'ajoute un peu de farine pour épaissir la sauce. Puis y mettre les crevettes entières. Laisser cuire 5 minutes. Pas plus à mon goût les crevettes s'émietteraient.
-
Pour finirOn peut y ajouter un peu de coriandre.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?